Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêche à la mouche en Estrie
Pêche à la mouche en Estrie
Publicité
Archives
14 octobre 2006

Vérification de l’équipement à l’approche de la

Vérification de l’équipement à l’approche de la nouvelle saison.

Texte » Raymond Paris

Pour l’approche de la nouvelle saison il est important de vérifiez son équipement, car il y a souvent de la négligence des pêcheurs envers ceci.

Bas de ligne

Vérifiez vos bas de ligne. Depuis combien longtemps sont-ils fait ?  Ont-ils été à l’humidité ?  Moi pour ma part je n’en fait jamais beaucoup d’avance, j’aime mieux les fabriqué au fur et à mesure. Ceux que je fabrique sont fait de façon de pouvoir changer le tippet sans tout me débarrasser de l’avançon.  Je fait mes tippet loop to loop, et quand il est rendu trop cour, je change pour un nouveau.

Connecteurs

Il faut aussi que vous vérifiez vos connecteurs. Depuis quand sont-ils fait ? Même si vos connecteurs son montez avec soit avec du 20 ou 30 Lbs test, il n’est pas dit qu’ils ne lâcherons pas. Les monofilaments ne sont pas éternel. Et que dire des fameuses gaines tressées. Tout connecteur devrait être changer au moins au deux ans.

Soies

Regardez si vos soies ont des signes de fatigue. Si vous remarquer que votre soie reste sale même quand vous la nettoyez, approchez vous et souvent vous remarquerez des petites craquelures. Donc à ce moment il faut la changer, car elle va limez à son tour les anneaux de votre canne.

Canne

Pour l’entretien de la canne, il faut vérifiez les ferrules pour voir s’il n’ont pas été forcées. Aussi il faut y mettre de la cire pour ne pas usé le fini de la canne et aussi prévenir l’usure de celle-ci. Vérifiez vos anneaux en glissant un morceau de bas de nylon à l’intérieur de ceux-ci, pour voir si tout glisse bien. Si votre nylon accroche en le glissant dans les anneaux, il faut voir à les changez, car cela endommagera votre soie.

Moulinets

Pour ce qui est des moulinets, ils faut bien les lubrifiez et vérifiez les vis s’il y en a. Moi je graisse les shafts de mes moulinets avec de la graisse au teflon haute température mais il se vend sur le marché de très bonne graisse conçu à cet effet.

                                                Bonne Pêche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité